jeudi 26 janvier 2012

Dressage with Kyra

À la base, j'avais une mauvaise image de Kyra Kyrklund à cause du forum de dressage à l'allemande/hollandaise bien connu sur la toile qui ne défend pas franchement l'équitation de mes rêves. Et puis j'ai lu Pierre Beaupère dans Cheval Savoir, et puis j'ai vu la vidéo de son ABC que j'ai adoré... Bref, j'ai craqué et j'ai acheté le livre. Et je n'ai pas regretté! 

La table des matières


C'est un livre complet, qui part du poulain pour arriver aux airs du grand prix, sans jamais dire : ça vous n'y arriverez jamais, ni c'est facile, mais en expliquant simplement (peut être un peu rapidement parfois) comment travailler proprement un cheval, from scratch! Ça n'est par contre pas un livre pour débutant, elle explique le travail du cheval, mais pas les aides & co pour obtenir les différentes figures.
Les illustrations sont très parlantes, il s'agit réellement de photos pour nous faire comprendre les choses, pas uniquement de photos à sa propre gloire comme on le voit trop souvent dans les livres d'équitation. 
J'aime aussi beaucoup l'approche presque éthologique qu'elle a du cheval, bref, j'ai été convaincue!

6 commentaires:

Naiezdnitsa a dit…

Ok, je note pour une future commande alors ! Merci pour l'info :)

zaude a dit…

Moi je crois que je vais bientôt craquer pour la série de DVDs ;)

Desroses a dit…

Sympa ça, et ils travaillent quelles méthodes ? Comme P. M. ?

zaude a dit…

Non pas vraiment, jamais elle ne dit mas le nez de ton cheval dans le poitrail... Après ya une ou 2 photos avec le chanfrein légèrement derrière la verticale, mais pas franchement choquant...

Cavalequit a dit…

intéressant, de prime abord j'aurais aussi plutôt fui ce type d'ouvrage... merci!

zaude a dit…

As tu déjà vu des vidéos d'elle?
Il y en a une sur mon blog, moi aussi j'avais un mauvais a priori, mais elle m'a agréablement surprise... :)

J'ai aussi ses dvds depuis... :)