jeudi 5 avril 2012

Guide de préparation physique du cheval

J'ai feuilleté ce livre à la Fnac il y a quelques mois, comme les illustrations sont au crayon, je me suis dit "encore un livre pour les débutants", mais en feuilletant un peu, je me suis dit que ça avait l'air bien... en feuilletant un peu plus ça avait l'air très bien...! Je me suis mis en tête de l'acheter quand on aurait le droit de trotter 1/2h avec Néli. Je regrette, j'aurais dû l'acheter plus tôt!!! 

  • Une première partie un peu théorique et bien illustrée sur le métabolisme du cheval, le conditionnement, on sent l'ancienne cavalière d'endurance/athlète parler. 
  • Ensuite des exos bien détaillés regroupés par sections
  • Une partie biblio, ce qui évidemment me ravit!
  • Enfin, des fiches résumé des exo que l'on peut découper
On trouve le sommaire


Aucun commentaire: