lundi 7 janvier 2013

La valse - premier assouplissement à pied

Soupçon et Alex
Première séance sur le thème, ils assurent!

Cet exercice est utilisé à pied (et même à cheval) chez plein de grands noms de l'équitation (Pignon, Beran, Ballou... et j'en passe), il permet d'étendre tout un côté du cheval (puis l'autre) de l'encolure aux fessiers, de lui apprendre à passer son postérieur interne sous la masse, à reporter du poids sur son épaule externe, bref, un must have!

Le but est d'amener le cheval à marcher sur un plus petit cercle des antérieurs que des postérieurs, qui vont donc croiser, tout en lui demandant de baisser la tête pour bien étirer tout son dos (ça c'est ma version à la motte Pradier) comme on peut le voir sur la vidéo ci dessous :

8 commentaires:

Marine Habai a dit…

Coucou

Je crois que le lien vers la vidéo d'anja beran est mort, en tout cas moi je vois une vidéo "visit in slovenia ..." mdr

zaude a dit…

C'est fort possible, je vais le rééditer je pense de toutes façons cet article dans les jours à venir ;)

Indiana colette a dit…

Est-ce que ça ne ressemble pas un peu aux hanches en dehors?

Anonyme a dit…

je découvre un blog plus que sympa très agréable! hate de lire la suite!!

zaude a dit…

@indiana : ben dans hanches en dehors ça dit pas l'incurvation que tu veux etc... Donc peut être, je sais pas :)

@cladda... Merci :)

Unknown a dit…

J'ai une video de Soupçon si tu veux :) bon elle est pas top mais tu pourras analyser mes defauts ;)

Unknown a dit…

J'ai une video de Soupçon si tu veux :) bon elle est pas top mais tu pourras analyser mes defauts ;)

zaude a dit…

Avec plaisir alex!