mardi 12 juin 2012

Kyra Kyrklund - DVD2

Kyra in perfect balance

Dans le DVD2 de la série des 6 DVDs de Kyra Kyrklund, l'auteur aborde le délicat problème de la position du cavalier. Elle liste tous les problèmes auxquels l'entraineur doit être attentif, et explique que souvent, tous les problèmes sont liés à un mauvais positionnement du bassin. L'analyse est intéressante, mais elle ne donne pas vraiment les clés pour résoudre soi même ce problème... Il faudrait avoir un coach très compétent, ce qui est assez rare dans nos contrées!

Là, je me reconnais assez bien
Sauf que je pense que je penche de l'autre côté

Une conséquence du bassin tordu est une jambe décollée
qui ne peut agir

Enfin, les poignets en motard (encore un de mes défauts)
viennent en général d'une épaule contractée
Donc ça ne sert à rien de redresser les poignets si on ne décontracte pas les épaules.


Tout un programme pour ma part... Surtout qu'hier, Néli avait plus transpiré à droite sous la selle qu'à  gauche... mais ça va être dur sans oeil extérieur compétent...

3 commentaires:

Unknown a dit…

interessant tout ca !
Pour les poignets en motard , mon moniteur de western me fait monter avec les pouce en l'air (comme si tu faisais du stop) ça l'air de fonctionner ...

zaude a dit…

Justement, chez moi ça n'a jamais été utile ce genre de remarque car le fond du problème pour moi c'est ce que souligne Kyra, le fait que je n'ai pas les épaules totalement détendues. Du coup si tu me dis juste : redresse tes pouces, ben je le fais, mais je contracte juste des muscles en plus, donc c'est plus esthétique, mais j'ai rien gagné dans l'histoire, alors que si je pense à relâcher mes épaules, les pouces viennent naturellement, et je pense que du coup mon équitation est meilleure...

Après de toutes façons j'arrive pas à y penser longtemps, quel que soit la formule!

Et puis toi, ça n'est peut être pas un pb d'épaule contractée, ça se saurait lol!

Maud a dit…

Difficile de penser à tout ...
Mais cette histoire d'épaule , j'en ai pas mal entendu parler quand je bossais avec franck !