mercredi 6 juin 2012

Travail à la longe

Depuis que nous sommes au Rosséon, on a pas mal repris le travail en longe. Avant ça m'ennuyait, et puis là je vois des choses se construire et s'améliorer, je suis sure qu'elle travaille dans le bon sens pendant 20', et du coup ça me déculpabilise de faire moins après quand je monte.  Alors ça me plait!

Pour commencer je la laisse marcher et trotter à son rythme, souvent en sous impulsion, elle se dérouille, met le nez par terre et se détend. Tant qu'on n'arrive pas à ce point, ça ne sert à rien que je demande davantage. 

Ensuite je lui demande un peu plus d'activité dans le trot, c'est un peu compliqué pour elle au début, elle se relève, puis replonge en extension d'encolure, puis se relève. Ça s'améliore au fur et à mesure de la séance, mais aussi d'une séance sur l'autre. 

Quand elle est stabilisée, on commence les transitions trot-galop-trot, le trot qui suit le galop est généralement de trèèès bonne qualité. C'est ce trot que je veux construire d'abord à pied, puis à cheval. 

Vidéo d'une séance d'il y a une quinzaine de jours...

Aucun commentaire: